Le porc sain
Développement d’une méthode d’amélioration du sanitaire unique en Europe
Nous avons développé un programme d’amélioration sanitaire unique en France appelé « Concept Emergence ». Il comprend un plan d’actions de dépeuplement, de nettoyage intégral, la rénovation et le repeuplement des élevages avec des reproducteurs de haut niveau sanitaire.
Il favorise une meilleure santé des animaux et la réduction voire la suppression des traitements. Il réduit les consommations d’aliments et les rejets.
La démarche Concept Emergence améliore les performances économiques, grâce à la diminution des frais vétérinaires et d’alimentation.
Le « Concept Emergence » demande une forte implication de l'éleveur et une présence de tous ses partenaires pour maintenir ce haut niveau sanitaire.
Nous avons acquis beaucoup de réflexes pour prévenir les maladies, mais également une forte expérience en termes de biosécurité dans les élevages, de formulation optimisée des aliments et de logistique.
Des porcs garantis sans traitement antibiotique de la naissance à l’abattage
Dans chaque élevage, l’éleveur, le technicien et le vétérinaire travaillent ensemble pour que les animaux soient élevés dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
Les vétérinaires font des visites régulières avec à chaque passage un thème spécifique, permettant un travail de précision et ainsi garantir un porc élevé sans traitement antibiotique de la naissance à l’abattage.
Des alternatives aux antibiotiques sont développées en élevage, notamment les huiles essentielles et les enzymes.